in , ,

Kinshasa – Jeux de la francophonie : vers la fin des travaux de quelques infrastructures

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué un déplacement sur le site du stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël pour inspecter l’évolution des infrastructures retenues pour les 9èmes jeux de la francophonie en République démocratique du Congo.

Sur place, Félix Tshisekedi a constaté que les gros travaux sont quasi achevés, sauf la finition qui nécessite encore des efforts à certains endroits afin de répondre aux normes sportives de la Francophonie.

Les terrains des 9èmes Jeux et les dortoirs subissent encore quelques travaux avant leur livraison. Aux ouvriers trouvés sur le lieu, le Président de la République a rappelé sa détermination à organiser ces Jeux dans des infrastructures complètement achevées.

Les deux semaines à venir seront très déterminantes pour ces Jeux de la Francophonie dont l’ouverture est prévue le 28 juillet prochain. En principe fin juin, les infrastructures devant abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie doivent être remises aux organisateurs de l’OIF.

A un peu plus de deux semaines de cette échéance, il y a encore quelques défis à relever sur différents chantiers. En rappel, le Président Tshisekedi avait encore visité ces infrastructures en date du 17 mai dernier. Chacune des entreprises sélectionnées dans ces chantiers s’affaire pour donner les résultats attendus.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ituri – Attaque d’un camp des déplacés par la CODECO : Fayulu s’en prend au régime Tshisekedi et exige la fin de l’état de siège

RDC : la loi sur la répartition des sièges votée au sénat