in , ,

Kinshasa : la police déployée devant l’hôtel de ville pour empêcher Ngobila d’accéder au bureau

Après avoir fait un bras de fer avec le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, le gouverneur suspendu Gentiny Ngobila appartient désormais au passé.

Ce jeudi 18 janvier 2023, jour de sa séance de travail avec les bourgmestres pour préparer la cérémonie d’investiture du Président Félix Tshisekedi, l’homme a été désavoué par les autorités municipales avant que la police soit déployée devant l’hôtel de ville pour l’empêcher d’accéder au bureau.

Lundi dernier, Gentiny Ngobila a été aperçu dans plusieurs vidéos devenues sur les réseaux sociaux en train d’accéder à son cabinet de travail escorté par les éléments de la police.

Bien avant celà, le leader du parti ACP a saisi le Premier-ministre contestant sa suspension par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

La candidature de Gentiny Ngobila et d’autres candidats aux législatives a été invalidée par la CENI pour fraude électorale, vandalisme de matériel électoral et détention illégale des dispositifs électroniques de vote lors des élections du 20 décembre 2023.

Ils sont interdits par la justice congolaise de quitter le territoire de la République démocratique du Congo jusqu’à nouvel ordre.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : la CENI dévoile la liste globale des élus à la députation nationale

Investiture de Tshisekedi : Joseph Kabila invité ” triplement ” à la cérémonie