La deuxième phase des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Nzolana reliant le Saut-de-mouton de Pompage à l’Université nationale pédagogique par l’avenue Kinshasa (Maman Yemo), ont été lancés ce jeudi 20 octobre par le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.
Dans son allocution, le patron des ITP, Alexis Gisaro a appelé l’entreprise exécutrice des travaux sur la nécessité de respecter le délai convenu avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo.
« C’est ici pour moi l’occasion de rappeler à la fois à la SICOMINES, à SISC et à l’ACGT que désormais, il faudra prendre toutes les dispositions pour qu’un projet, une fois lancé, s’exécute sans arrêt jusqu’à son terme», a-t-il déclaré.
Signalons que la deuxième phase de réhabilitation de cette route d’une longueur de 9 km, sera exécutée par la Société chinoise CREC 8 pour une durée de 19 mois sur le financement Sino-Congolaise d’un coût de 23.986.953, 49 USD. L’objectif est de désenclaver les populations des quartiers Malweka et Kimbwala et la route Matadi reliant Kintambo-Magasin au croisement de By-Pass au niveau des triangles de la Cité verte.
Elie Ngandu