in , ,

Kinshasa : lancement des travaux de construction d’un collecteur de plus de 300 mètres sur la rivière Gombe

Les travaux de construction d’un collecteur de 375 mètres sur la rivière Gombe, ainsi que l’aménagement des berges sur les deux rives ont été lancés ce lundi 5 février, par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Exécutés par l’entreprise Aaron Sefu SARL, ces travaux rentre dans le cadre d’un partenariat public-privé entre cette firme de construction de droit congolais et le gouvernement provincial de Kinshasa.

Dans son allocution pour la circonstance, Gentiny Ngobila a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence de l’hôtel de Ville de Kinshasa qui tient à matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour offrir à la population kinoise un environnement sain et salubre.

À l’en croire, ce collecteur est un antidote contre les inondations souvent exacerbées par les pluies diluviennes dans la commune de la Gombe et au Camp Lufungula.

Après cette étape, le gouverneur de Kinshasa s’est rendu sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema pour palper du doigt, l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la chaussée et de construction des trottoirs pour piétons.

Sur place, le chef de l’exécutif urbain a fait appliquer l’ordre de l’hôtel de Ville concernant l’évacuation des personnes aux abords de la chaussée, pour permettre à l’entreprise Aaron Sefu SARL de mieux poursuivre ses activités.

Le gouverneur a au terme de sa visite, remercié le patron de cette société de construction pour le travail abattu jusqu’à présent.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Contentieux électoraux : l’arrêt de la cour constitutionnelle attendu le 8 février 2024

CAN 2023 : Sébastien Desabre promet de tout faire pour gagner la coupe