in , ,

Kinshasa : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour le respect des normes urbaines

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a officiellement lancé une campagne de sensibilisation pour le respect des normes en milieu urbain. Cette initiative est pilotée par le Service National sous la direction du général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Le lancement de la campagne a eu lieu ce lundi 14 octobre au terrain Tshobo, dans la commune de Matete et marque le début d’actions concrètes pour éradiquer les marchés pirates et améliorer l’ordre ainsi que la propreté dans la ville.

Le Service National a pour mission de veiller au respect des lois dans des domaines tels que la circulation routière et l’assainissement. Le gouverneur Bumba a souligné l’importance de cette démarche pour la sécurité et le bien-être de la population.

Le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a promis un soutien total à l’autorité urbaine. Il a indiqué que le Service National travaillera en collaboration avec d’autres entités pour atteindre les objectifs fixés.

Pour faire face aux défis de la salubrité et de la sécurité, la ville a déjà commencé le curage des caniveaux et le nettoyage des grandes artères. Ces actions, notamment sur le boulevard du 30 juin et l’avenue des Huileries, visent à restaurer un environnement urbain sain et agréable pour tous les Kinois.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CPI : Vers une justice pour les victimes de violence au Nord-Kivu

Lutte contre la criminalité : un groupe de présumés voleurs à main armée interpellé à Mbuji-mayi