in , ,

Kinshasa : le gouvernement amorce une nouvelle bataille contre les kulunas

Le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé le lancement de l’opération Zéro Kuluna. Cette initiative vise à éradiquer le banditisme urbain qui continue de faire des victimes à Kinshasa et dans d’autres villes du pays.

Pour mener à bien cette mission, une commission spéciale a été créée. « Composée de hauts magistrats militaires et civils, des commissariats provinciaux de Police, elle va, dans le cadre de l’opération zéro kuluna, traquer tous les kulunas qui sèment mort et désolation jusqu’à leur dernier retranchement », a déclaré le ministre.

Les kulunas arrêtés seront jugés immédiatement en flagrance. Ils feront face à des charges de terrorisme, des crimes passibles de la peine de mort. « Tout celui qui sera capturé, sera jugé et condamné pour terrorisme », a-t-il prévenu.

Ce membre du gouvernement congolais a également précisé que les condamnés seront transférés dans des prisons de haute sécurité comme celle d’Angenga. Ces transferts commenceront dès ce week-end pour les premières condamnations.

En plus de lutter contre le banditisme, l’opération cible également les nuisances sonores. Les contrevenants s’exposeront à des amendes lourdes et à la confiscation de leurs biens.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-Mayi : Les routes rénovées mises à rude épreuve par les comportements inciviques

Coopération : Tshisekedi en Angola, une rencontre avec Biden attendue