in , ,

Kinshasa : Le mausolée de Patrice Lumumba attaqué, des vitres brisées

Le mausolée de Patrice Lumumba, situé dans l’échangeur de Limete à Kinshasa, a été vandalisé dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024. Des individus non identifiés ont brisé les vitres protégeant le monument, comme l’a rapporté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Un responsable du musée national de l’échangeur de Limete a déclaré à l’ACP que le cercueil contenant la relique de Lumumba avait été endommagé.

“Le cercueil dans lequel se trouve la relique de Patrice Lumumba a été cassé. Mais on ne sait pas si la relique s’y trouve encore ou si elle a été emportée “, a-t-il déclaré.

Cette profanation suscite l’indignation à travers le pays. Elle soulève également des inquiétudes quant à la sécurité des symboles nationaux, d’autant plus que la dépouille de Lumumba reste introuvable à ce jour.

Les autorités compétentes sont appelées à assurer la sécurité de ces lieux historiques afin de protéger les symboles de la lutte pour l’indépendance de la République Démocratique du Congo et prévenir toute forme de profanation à l’avenir.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : La SADC se réunit ce mercredi pour évaluer sa mission au Nord-Kivu