Après la demande de la cour des comptes sollicitant des sanctions de l’Assemblée provinciale de Kinshasa contre le gouvernement provincial de Gentiny Ngobila, le parti Alliance des congolais progressistes (ACP) n’a pas tardé à réagir.
Cette formation politique dénonce l’acharnement politique dont son leader, Gentiny Ngobila Mbaka est victime. L’ACP déplore aussi ” l’instrumentalisation de la cour des comptes par des politiciens véreux. ”
” Acharnement politique contre Gentiny Ngobila. Le retard dans le dépôt de l’édit de reddition des comptes n’est pas une faute de gestion. 3 des 26 provinces seulement l’ont déposé “, indique le parti ACP.
Par ailleurs, ce parti membre de l’Union Sacrée du Président Félix Tshisekedi rappelle que le gouverneur Gentiny Ngobila a hérité d’une dette de 64 millions de dollars américains et des arriérés de salaire des agents de la ville de plus de 34 mois.
En rappel, la cour des comptes accuse le gouvernement provincial de Kinshasa de n’avoir pas déposé le projet d’édit portant réédition des comptes dans le délai. De son côté, le Président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi a promis de rester dans les limites de la loi en rapport avec les sanctions contre le gouverneur Ngobila.
Elie Ngandu