in , ,

Kinshasa : Le parti de Kabund recourt aux actions de grande anvergure pour exiger sa libération

Le parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) annonce une marche pacifique le lundi 29 août prochain pour exiger la libération « sans condition » de son président national, Jean Marc Kabund A Kabund.

Dans une lettre d’information adressée au gouverneur de Kinshasa, l’alliance pour le Changement dénonce « la détention arbitraire de Kabund-a-Kabund au CPRK en violation de la Constitution et des Lois de la République ».

Selon le parti politique de l’ancien président intérimaire de l’UDPS, cette manifestation débute à la place de la Gare centrale pour chuter au parquet général près la cour de cassation où un mémorandum sera lu et déposé au procureur général.

En rappel, l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale est poursuivi par la justice pour outrage aux institutions du pays et à la propagandation des faux bruits lors de sa dernière conférence de presse tenue à Kinshasa.

Après sa deuxième comparution au parquet général près la cour de cassation, Jean-Marc Kabund a été transféré à la prison de Makala avant d’être assigné en résidence surveillée bien qu’il n’a jamais regagné sa demeure. Notez que son procès s’ouvre le 05 septembre prochain à la cour de cassation.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Classement FIFA août 2022 : la RDC a progressé

Foot-Mercato : Théo Bongonda s’engage officiellement avec le club espagnol de Cadix