in , ,

Kinshasa : le président Tshisekedi inaugure l’usine de traitement d’eau de Lemba Imbu

Située dans la périphérie Est de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, l’usine de production d’eau potable de Lemba Imbu a été inaugurée ce mardi 23 août 2022 par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

C’était en présence des plusieurs officiels représentant les institutions du pays et d’autres personnalités à cette cérémonie inaugurale qui s’est achevée par la visite des installations de l’usine par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Après l’allocution du conseiller principal du Chef de l’État en charge du collège mines et énergie qui a salué les efforts du président Félix Tshisekedi pour la finition de ces travaux, le Directeur Général de la Regideso a indiqué que cette usine va produire dans sa première phase, 35.000 mètre cubes d’eau potable par jour.

À l’en croire, ” cette nouvelle unité de production s’intègre dans un vaste programme quinquennal d’investissement de son entreprise chiffré à 1,35 milliards de dollars englobant 66 projets d’infrastructures de cet acabit sur l’ensemble du territoire national. ”

Signalons que les travaux de construction de cette usine de traitement d’eau ont été lancés en juillet 2020 par le gouvernement congolais. Selon la Présidence de la RDC, cesdis travaux ont coûté 67. 914.000 dollars américains financés en grande partie par le gouvernement sud coréen.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Butembo : la base logistique de la Monusco attaquée par les présumés Maï-Maï

Foot-RDC : la Linafoot fixe les conditions avant le début de ses championnats