in , ,

Kinshasa : l’Ecidé de Fayulu saisit Ngobila pour sa marche du 29 juillet prochain

Dans une correspondance signée par son secrétaire général, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a officiellement saisi l’Hôtel de ville de Kinshasa, pour l’organisation de sa marche en date du samedi 29 juillet prochain.

À en croire ce document dont une copie est parvenue à Lisapo.info, cette manifestation est projetée par le parti de l’opposant Martin Fayulu dans l’objectif de réclamer des élections crédibles avec un fichier électoral audité par des experts internationaux indépendants.

” Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement organise le samedi 29 juillet 2023 à 8 heures, une marche citoyenne pour réclamer des élections crédibles, c’est-à-dire libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none “, lit-on dans cette lettre signée par Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé.

Selon le parti du candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, la marche du samedi prochain ira du quartier 3 Masina pour chuter au terrain Bouddha au quartier 1, dans la commune de N’djili, à Kinshasa.

En rappel, Martin Fayulu et son parti ont décidé de boycotter le processus électoral en cours si le fichier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas audité par un cabinet réputé indépendant.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : la CENI clôture le dépôt des candidatures à la députation nationale ce dimanche

Kinshasa : 19 musulmans libérés par grâce présidentielle