in , ,

Kinshasa : les conducteurs des taxis lèvent la grève

Le Vice-président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo annonce la levée de leur grève décrétée lundi 5 juin dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon la Radio Okapi, cette décision est intervenue dans la soirée du même lundi à l’issue de la rencontre entre le vice-Premier ministre de l’Intérieur, la police, le ministère provincial des Transports ainsi que la synergie des Associations des chauffeurs afin de trouver une solution aux revendications des grévistes.

« La grève est levée effectivement, la grève est levée, les ASBL qui étaient auteurs de la grève ont été instruites à lever cette grève-là. Pour dire que les doléances des chauffeurs sont tombées auprès du ministre de l’intérieur, du commissaire provincial de la Police et du ministre provinciale de Transport. Ils ont donné les solutions pour qu’il règne la paix et que les chauffeurs aussi à leur tour puissent respecter les instructions données entre autres respecter le code de la route », a déclaré Jean Mutombo qui révèle que leurs doléances ont été prises en compte par les autorités.

En rappel, la ville de Kinshasa s’est réveillée lundi sans taxis dans tous ses arrêts bus. Les conducteurs avaient projeté cette grève qui devrait prendre 3 jours pour dénoncer les « tracasseries multiples et autres arrestations arbitraires » dont ils sont victimes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Décès des congolais au Soudan : Kinshasa attend des explications et exige le rapatriement de leurs corps au pays 

RDC : l’UE compte déployer sa mission d’observation électorale pour les scrutins de décembre prochain