Le journaliste Peter Tiani, patron de la chaîne Perfect TV, est invité ce mardi 18 juillet au cabinet du commissaire provincial a.i de la police nationale congolaise ville de Kinshasa.
Selon la police, au cas où le journaliste n’obtempère pas l’invitation, il pourra faire l’objet d’une demande d’un mandat d’amener auprès de l’OMP. La même source révèle qu’il est invité dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende, porte-parole du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
” C’est dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du député national Chérubin Okende que je l’ai invité pour des renseignements”, a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna Ntumba au micro de notre confrère Stany Bujakera.
Il sied de signaler que le journaliste Peter Tiani est parmi quelques professionnels de médias de la République démocratique du Congo, qui avaient alerté en première position sur l’enlèvement de l’ancien ministre des transports avant qu’il soit retrouvé mort dans son véhicule sur l’avenue des Poids Lourd à Kinshasa.
Lisapo