in , ,

KIVUKIVU

Kinshasa : Ngobila lance les travaux de construction de deux digues longues de 3Km à Limete

Le gouverneur de Kinshasa a procédé, vendredi 09 février dans la commune de Limete à Ndanu, au lancement d’une série de travaux de grande envergure dans le cadre de la continuité du programme d’urgence de l’hôtel de ville.

Il s’agit de travaux de construction de deux digues longues de 3Km le long de la rivière N’Djili à Masina et à Limete. Puis, de la construction et modernisation des avenues Colonel, Conservateur et Diranka au quartier Ndanu à Kingabwa.

Dans son allocution pour la circonstance, Gentiny Ngobila a indiqué que les travaux de construction de deux digues constituent la solution définitive au problème des inondations dans cette partie de la capitale.

Par la même occasion, l’autorité urbaine a révélé que tous ces projets sont exécutés conformément au contrat signé entre le gouvernement provincial de Kinshasa et la société Aaron Sefu.

S’agissant de la construction des digues, M. Ngobila rassure que des expropriations seront faites en vue de libérer certains espaces pour la cause d’utilité publique.

Il a invité les propriétaires des parcelles concernées, à se presenter dès la semaine prochaine à l’hôtel de ville de Kinshasa pour toucher leurs indemnisations.

Signalons que Gentiny Ngobila a également lancé les travaux de construction d’un collecteur au Camp Lufungula et de réhabilitation des avenues Nguma, Kasa-vubu et Croix rouge quelques jours après sa réhabilitation par le Vice-premier ministre de l’intérieur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : JP Bemba rassure que toutes les zones perdues seront récupérées

CAN 2023 – RDC Vs Côte d’Ivoire : le gouvernement dénonce le mauvais traitement réservé aux supporters congolais à Abidjan