Au cours d’une visite surprise qu’il a effectuée ce mercredi 12 octobre 2022 au complexe scolaire Tusevo, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a ordonné la fermeture de cet établissement scolaire, situé au croisement des avenues Bongadanga et Shaba dans la commune de Kasa-Vubu, province éducationnelle de Funa à Kinshasa.
La cellule de communication du ministère de l’EPST indique que Tony Mwaba Kazadi était accompagné du Secrétaire Général intérimaire et de l’Inspecteur Général lors de sa tournée. Selon la même source, les élèves de cette école seront réorientés vers d’autres établissements scolaires viables.
” Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a ordonné la fermeture du Complexe Scolaire Tusevo pour non-viabilité. C’était au cours d’une visite surprise qu’il a effectuée ce mercredi 12 octobre 2022 dans cet établissement scolaire, situé au croisement des avenues Bongadanga et Shaba dans la commune de Kasa-Vubu, province éducationnelle de Funa, accompagné de Mme le Secrétaire Général intérimaire et de l’Inspecteur Général de l’EPST. Les élèves de cette école seront réorientés vers d’autres établissements scolaires viables “, rapporte la cellule de communication du ministère de l’EPST.
Rappelons que le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a procédé depuis quelques jours à la fermeture des écoles pour non viabilité en République démocratique du Congo. Le mois dernier à Mbuji-mayi, le complexe Scolaire Manassé a été fermé par les autorités éducationnelles pour la même raison.
Elie Ngandu