La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se rapproche de l’inauguration de son nouveau siège provincial à Kolwezi. La Questeur adjoint, Sylvie Birembano Balume, a procédé mardi 26 novembre 2024 à la réception technique du bâtiment.
Accueillie par la gouverneure Fifi Masuka, Sylvie Birembano a inspecté les travaux en cours. Selon les techniciens, le chantier est réalisé à 80 %, et les dernières finitions sont en cours pour finaliser le projet.
Au terme de l’inspection, Sylvie Birembano a salué les efforts des autorités locales. “Ce bâtiment reflète le sérieux et l’engagement dans la préparation des élections. Nous espérons revenir bientôt pour l’inauguration officielle.”
La gouverneure Fifi Masuka a également reçu les remerciements de la CENI pour son implication dans ce projet qui renforcera les capacités opérationnelles de la Centrale électorale au Lualaba.
L’inauguration est attendue dans les prochains jours, marquant une étape clé pour la gestion électorale dans la province.
Elie Ngandu