TP Mazembe et AS Maniema Union vont croiser 2 clubs Sud- Africains au deuxième tour préliminaire. En cas de défaites, les 2 clubs congolais engagés en Ligue des champions africaine pourront être reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.
Mazembe, l’un de 10 meilleurs clubs africain, n’a pas participé au premier tour préliminaire, comme le tenant du titre, Al Ahly. Les Lushois vont rencontrer Amazulu FC d’Afrique du sud.
L’AS Maniema Union a validé son ticket pour le second tour en en triomphant de Bouenguidi Sportsn par 2- 0 au Stade Joseph Kabila de Kindu. Les Kambelembele Boys ont affronté l’orge Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
Les matchs du second tour préliminaire de la ligue des champions africaine se dérouleront du 15 au 17 octobre pour la manche aller et le retour a été prévu pour du 22 au 24 octobre. Nous allons suivre des belles affiches Stade Malien (Mali)-Horoya AC (Guinée) ; ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-CR Belouizdad (Algérie). L’Espérance Tunis devra se méfier du derby contre les Libyens d’Al Ittihad, tandis que les Egyptiens d’Al Ahly seront opposés à Us Gendarmerie Nationale du Niger.
Bin Saleh