Le Ministre des sports et loisirs Serge Khonde Shembo, s’est entretenu mercredi 24 août 2022 dans son cabinet de travail, avec Othis Ngoma, sélectionneur de l’équipe nationale A’ des léopards de la RDC.
Les échanges entre le ministre des Sport et le technicien congolais ont tourné autour du contrat du staff technique de Léopards évoluant au pays.
Sans précisé le jour, une source proche du ministère des Sports citée par la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association, révèle que l’ancien coach du Daring Club Motema Pembe signera son contrat avec le gouvernement congolais dans le tout prochains jours.
En attendant la signature de son bail, le sélectionneur principal Otis NGOMA et son staff continuent avec la préparation en prélude de la double confrontation entre RDC et Tchad, qui entre dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, (CHAN) prévu en Algérie en 2023. Lundi dernier, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont fait un jeu égal d’un but partout devant l’US Tshinkunku de Kananga.
Elie Ngandu