Certains médias sportifs congolais ont relayé ce samedi 8 mai l’information selon laquelle le technicien français, Rolland Courbis, a trouvé un accord de principe avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour diriger la sélection nationale.
“Pas de précipitation ! “, réagit l’intéressé dans un tweet. ” C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC sport… Il n’y a rien d’autre!”, a expliqué l’ancien entraîneur de Montpellier, actuellement consultant sportif dans la chaîne câblée française.
Entre les lignes, on pourrait comprendre que Rolland Courbis est effectivement en contact avec la FECOFA, mais ne voudrait pas pour l’instant annoncer quoi que ce soit tant il est encore sous contrat avec RMC sport.
La FECOFA est à la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis l’échec de Christian Nsengi à qualifier les Léopards pour la CAN 2021. Il y a quelques jours, d’autres sources avaient annoncé un accord de principe avec le belge Hugo Broos. Mais le vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun a plutôt signé pour les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Le nouveau sélectionneur des Léopards aura la mission de qualifier l’équipe à la Coupe du monde 2022 dont le début de la phase éliminatoire initialement prévu le mois prochain à été reporté à septembre 2021.
SN