in , ,

Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga lance la campagne agricole saison A

Le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi procédé jeudi 28 septembre dernier à Kamende, chef-lieu du territoire de Kabinda, au lancement de la campagne agricole saison A de l’année 2023-2024, couplée à la distribution des semences de base aux structures des agriculteurs multiplicateurs.

La cérémonie s’est déroulée en présence du commissaire général en charge de l’agriculture Constantin Muepu Makadi, du Directeur de cabinet du gouverneur Freddy Mashika, des membres du comité provincial de sécurité ainsi que de l’administration territoriale de Kabinda.

Dans son mot de circonstance, le commissaire général Constantin Muepu Makadi a loué les efforts du gouvernement provincial qui a rendu disponible les moyens nécessaires pour l’achat des intrants et matériels aratoires à distribuer aux agriculteurs multiplicateurs afin d’augmenter la production agricole et lutter contre l’insécurité alimentaire.

Prenant la parole, le gouverneur Nathan Ilunga a invité toute la population du territoire de Kabinda et en général de l’ensemble de la province de Lomami d’investir dans l’agriculture afin de contribuer au développement dans son milieu de travail. Selon l’exécutif provincial, l’une des priorités de son gouvernement consiste à relancer des filières agricoles en vue d’améliorer la productivité des exploitations agricoles.

Pour lui, cette campagne agricole marque ainsi le début de la saison culturale A du calendrier agricole 2023-2024 et coïncide avec la période de semis. Nathan Ilunga a précisé que cette distribution concerne, de prime abord, les agriculteurs réunis au sein des ONG et en suite, viendra le tour des ménages.

Signalons qu’à travers cette campagne agricole lancée, le gouvernement provincial de Lomami veut atteindre 110 hectares des semences de base dans tous les 5 territoires de cette partie de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Plus de 400 cas d’avortements par jour à Kinshasa

RDC : Deux membres du gouvernement en conflit de compétences sur la nomination des chefs de secteur