in , ,

Lubumbashi : La SNCC rassure sur le trafic ferroviaire vers le Grand Kasaï

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a rencontré vendredi 22 novembre 2024 le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC), Fabien Mutomb, pour évoquer les difficultés d’approvisionnement de sa province et obtenir des garanties sur le transport des marchandises.

À cette occasion, Jean-Paul Mbwebwa a présenté les problèmes logistiques qui ralentissent l’acheminement des denrées alimentaires et des équipements nécessaires au développement du Kasaï Oriental. Il a remercié la SNCC pour ses récentes initiatives ayant permis de stabiliser l’approvisionnement des marchés locaux.

« Ma province dépend de la SNCC pour l’acheminement de nos produits. Malgré les difficultés passées, ils ont mis en place un bon programme qui a permis d’améliorer l’approvisionnement sur nos marchés », a souligné le Gouverneur.

De son côté, Fabien Mutomb a rassuré sur l’engagement de la SNCC en faveur du Grand Kasaï. Il a confirmé que des wagons chargés de bitume et d’autres produits stratégiques sont déjà en route pour répondre aux besoins de la province, notamment pour les travaux de voirie et l’amélioration de l’aéroport.

Signalons que cette rencontre marque une nouvelle étape dans la collaboration entre la SNCC et le Kasaï Oriental, avec pour objectif de garantir un trafic ferroviaire régulier et d’atténuer les pénuries de produits essentiels dans la région du Grand Kasaï.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Daniel Bumba lance la deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes