in , ,

Lutundula au M23 : ” À partir du 24 septembre, si rien n’est fait, nous allons faire tout “

Le gouvernement congolais s’est activé pour restaurer l’autorité de l’État dans la partie Est où les rebelles du M23 occupent illégalement plusieurs zones.

Sur Top Congo FM, le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères précise que le gouvernement va prendre d’autres dispositions à partir du 24 septembre prochain au cas où ces terroristes ne déposent pas les armes.

” Parce que le Président l’a déjà dit, ce n’est pas un secret. À partir du 24 septembre, dans quelques jours, si rien n’est fait, nous allons faire tout, je dis bien, tout, je le dis au nom du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que nos compatriotes regagnent leurs domiciles de manière qu’on puisse les enrôler, de manière que même tardivement, les candidatures soient déposées et qui y est campagne, qu’ils aient des élus “, a-t-il déclaré.

La République démocratique du Congo est restée ferme face à l’agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23. Du haut de la tribune des nations unies cette semaine, le Président Félix Tshisekedi a réitéré sa décision de ne pas dialoguer avec ce groupe terroriste soutenu par le Rwanda.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections en RDC : « Un glissement du calendrier comme du temps de Kabila ne serait pas une bonne chose » (Gouvernement Belge)

Budget : Félix Tshisekedi peut mieux faire