in , ,

Matata à Bahati : ” Par vos actes persistants et répétitifs vous avez crée une inimitié notoire entre vous et moi dans nos rapports “

Dans sa correspondance de ce mercredi 21 juin 2023, le sénateur Augustin Matata Ponyo accuse le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo d’initier les actions pour l’éliminer de la course de l’élection présidentielle de décembre prochain en faveur du Président Tshisekedi, candidat de l’Union Sacrée de la nation.

Par ailleurs, l’ancien Premier-ministre informe au speaker du sénat qu’il a créé une inimitié notoire avec lui par ses actes persistants et répétitifs.

” C’est pourquoi, je ne vous fais plus confiance et Par conséquent, je constate votre partialité et celle des membres du bureau du Sénat qui sont soumis à votre famille politique « Union Sacrée de la Nation », et étant donné que, par vos actes
persistants et répétitifs vous avez crée une inimitié notoire entre vous et moi dans nos rapports, je vous récuse tous “, lit-on dans cette lettre.

Et de poursuivre : ” Vous n’êtes plus qualifié à vous prononcer sur une quelconque cause me concernant sans passer par la plénière de notre chambre, organe délibérant par excellence et qui seule, a le pouvoir de revenir sur sa décision. ”

En rappel, le procureur général près la cour constitutionnelle a saisi de nouveau le bureau du sénat sollicitant l’autorisation d’instruction judiciaire à charge du sénateur Matata Ponyo. Jean-Paul Mukolo motive sa demande par l’existence des faits nouveaux contenus dans un rapport des inspecteurs des finances membres de la commission de contrôle sur la gestion du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Matata Ponyo à Modeste Bahati : ” L’acharnement doit avoir des limites “

Mbuji-mayi : à quelques jours de l’arrivée de Tshisekedi, l’UDPS projette une marche contre le gouverneur Kabeya