C’est depuis près d’un mois que le saut-de-mouton de Debonhome sur le boulevard Lumumba à l’entrée du District de la Tshangu a été partiellement ouvert au trafic.
L’enclos en tôle bleu n’est plus présent. Il ne reste visiblement que quelques travaux de finition. On peut citer notamment la pose des gardes fous sur les bords de ladite structure mais aussi des marquages faisant office de séparateurs sur la chaussée.
Les véhicules comme les piétons peuvent déjà emprunter les voies sous le saut-de-mouton. “Cette ouverture a permis de réduire sensiblement les embouteillages monstrueux à cet endroit précisément. De plus, les piétons étaient obligés d’aller contourner le chantier, avec tous les risques possibles“, s’est réjoui un chauffeur de taxi-moto.
Dans cette partie Est de la capitale, il est prévu la construction de trois sauts-de-mouton sur le boulevard Lumumba. Hormis, celui érigé à Debonhome à l’arrêt Ma Crevette entre le Pont Matete et la Rivière Ndjili, deux autres sont en construction au niveau du marché de la Liberté et de l’arrêt Pascal.
Ce saut-de-mouton est le deuxième ouvert partiellement au trafic avant la fin des travaux après celui de Pompage à Ngaliema. Celui du boulevard du 30 juin au Rond point Mandela est fini mais attendrait son inauguration par les autorités.
Sametonn