C’est au niveau du pont Lubilanji, que le deuxième lot des engins de l’entreprise Safrimex est arrivé mercredi 23 août dernier à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental. Sous les ovassions de la population, cette cargaison a été accueillie par le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage, son sous-directeur technique, l’adjoint au maire Gabriel Kasonga et le représentant de l’entreprise Safrimex.
Selon Rida Mraue, représentant de l’entreprise attributaire Safrimex, ce lot s’ajoute au premier en vue d’accélérer les travaux déjà amorcés à Mbuji-mayi. Il a par la suite annoncé l’arrivée dans les jours à venir des autres matériels de sa société.
Ces engins qui viennent d’arriver à Mbuji-mayi sont composés d’une tractopelle, d’une niveleuse, d’un compacteur et deux peuls chargeuses. Ils vont servir à la réhabilitation et modernisation de 35 kilomètres des voiries au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
L’occasion faisant le larron, le Directeur Provincial de l’OVD a révélé que les travaux déjà amorcés depuis deux mois, dans le cadre du projet de réhabilitation de 35 kilomètres des voiries urbaines avancent normalement bien à Mbuji-mayi. Selon Trésor Kashala, son entreprise a déjà plus de 500m de collecteur d’eau terminés et, est en train de vouloir passer rapidement à l’étape de chaussée.
Elie Ngandu