C’est depuis lundi 07 novembre dernier que les travaux de montage d’environ 100 nouvelles maisons ont redémarré sur le site PMKO situé dans la commune de Bipemba à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Selon les témoignages du journaliste Kale Kalambayi, l’équipe des ingénieurs de l’entreprise Aigle et les ouvriers ont amorcé le débroussaillage du terrain avant de passer aux socles sur lesquels les maisons seront fixées.
” Les travaux de montage d’environ 100 nouvelles maisons ont effectivement commencés le lundi 07 novembre 2022 sur le site PMKO. L’équipe des ingénieurs de l’entreprise Aigle et les ouvriers ont d’abord amorcé le débroussaillage du terrain avant de passer aux socles sur lesquels les maisons seront fixées “, a-t-il déclaré.
Signalons les travaux de construction des maisons préfabriquées ont été lancés pour la première fois au mois de mars de l’année 2020 par l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba avant qu’ils s’arrêtent pour des présumés détournement des fonds. Notez que cesdis travaux qui entrent dans le cadre du programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays, étaient exécuté par la société SAMIBO de Sammy Jammal.
Elie Ngandu