in , ,

Mbuji-mayi : En état de délabrement très avancé, le stade Kashala Bonzola dans les ” oubliettes “

Réhabilité depuis plus de 7 ans, le stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi se détériore du jour le jour sous l’œil impuissant des autorités de la province du Kasaï Oriental.

Selon le constat effectué le vendredi 5 janvier 2024 par le média LISAPO, un mur de cet édifice s’est écroulé, d’autres en mauvais état, une partie de toiture emportée par le vent depuis plus d’une année, quelques chaises portées disparues, les toilettes mal entretenus et des vitres cassées.

Ce délabrement qui inquiète les amoureux du football à Mbuji-mayi se renforce après chaque événement dans ce complexe.

” Nous sommes inquiets de l’état actuel du stade Kashala Bonzola. Cette situation doit changer. Puisque nos équipes locales sont frappées au cas où cette détérioration persiste. C’est juste la pelouse synthétique qu’on a changé qui a permis aux clubs de disputer les rencontres ici. Mais il reste beaucoup à faire “, a déclaré Patrick Misenga, joueur d’un club évoluant à l’Entente urbaine de Football de Mbuji-mayi.

La détérioration du stade Kashala Bonzola avait poussait le club de Sanga Balende à choisir le stade Dominique Duir de Kolwezi pour disputer ses rencontres de la LINAFOOT avant la réhabilitation de la pelouse synthétique par un digne fils de la province du Kasaï Oriental.

Cet unique stade moderne dont les travaux de modernisation n’ont jamais arrivé à la fin mérite l’attention des autorités compétentes pour l’émergence du Football dans cette partie centre de la République démocratique du Congo.

L’opinion se rappellera que plusieurs autorités de Kinshasa dont le chef de l’État, le ministre des finances et son collègue du budget avaient visité ce stade qui, malheureusement est dans les ” oubliettes “, selon plusieurs observateurs.

En rappel, les travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola lancés pour la première fois en 2013 par l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, ont coûté plus de 3 million de dollars américains.

Elie Ngandu à Mbuji-mayi

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Présidentielle : la cour constitutionnelle confirme la victoire de Félix Tshisekedi

RDC – Fraude électorale : trois gouverneurs invités à Kinshasa par le VPM de l’intérieur