in , ,

Mbuji-mayi : la gouverneure intérimaire ordonne la démolition des constructions anarchiques sur la voie publique

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a ordonné ce week-end, la démolition de toutes les constructions anarchiques sur le croisement des avenues Kasavubu et la route nationale n°01 au niveau de Misesa, dans la commune de Dibindi à Mbuji-mayi.

Cette décision fait suite à la difficulté que connait l’entreprise Safrimex qui exécute le projet de modernisation de 35 kilomètres, de garder le même dimensionnement de l’avenue Kasavubu en pleine métamorphose. À cet endroit, des particuliers ont spolié environ 6 mètres de la voie publique, faisant ainsi obstruction au projet.

Pour ce faire, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga s’est rendue sur terrain en compagnie des membres du conseil provincial de sécurité. Le constat fait par l’autorité provinciale révèle que certaines maisons sont construites sur le caniveau qui avait été construit pour drainer les eaux de ruissellement.

Par ailleurs, un moratoire a été accordé pour libérer cet espace afin de laisser se poursuivre le projet, faute de quoi, les engins devraient passer pour procéder à la démolition de la partie spoliée de la l’avenue. Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, la propriétaire de cette maison a par ailleurs refusé de collaborer avec le gouvernement provincial.

À l’échéance fixée, le gouvernement provincial à travers ses services attitrés, a procédé vendredi 22 septembre dernier à la démolition. Dans sa visite des chantiers financés par le Fond de promotion de l’industrie (FPI), Julie Kalenga est passée par le site pour se rendre personnellement compte de l’opération effectuée.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Budget : Félix Tshisekedi peut mieux faire

RDC : Sama Lukonde salue l’engagement renouvelé du Chef de l’Etat pour la tenue des élections