in , ,

Mbuji-mayi : la perception des frais de jeton aux motards suspendue pour trois jours

Les conducteurs motos de la ville de Mbuji-mayi étaient descendu mardi 19 septembre dernier dans la rue pour dénoncer le désordre entretenu par les services percepteurs des frais de jeton, notamment la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), le service urbain de transport et voies de communication (TRANSCOM).

Ces conducteurs des motocyclistes ont par la même occasion, sollicité à l’autorité provinciale une solution à cette difficulté qu’ils rencontrent.

” Quand nous avions commencé avec l’achat de jeton, nous avions un jeton qu’on payait, dont l’entête n’était pas clair. Ensuite, on a sorti un autre jeton avec la mention DGRKOR et après c’est un autre jeton de stationnement. Ce n’est pas normal. Est-ce que c’est comme ça que les choses doivent se faire? On nous fait payer 13.000 FC, 15.000fc, on ne sait pas où va cet argent. Est-ce dans la caisse de l’État ? “, s’est exprimé un motards.

En réaction, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga a commencé par remercier les manifestants pour leur démarche pacifique entamée. Elle a par ailleurs condamné avec la dernière énergie ce désordre entretenu au niveau des services percepteurs, avant de suspendre pour trois jours le paiement des frais.

” J’ai déjà les preuves de tout ce que vous dites ici. ça n’a pas les mêmes mentions. C’est du désordre. Je vous demande de nous accorder deux à trois jours pour une réunion. Nous allons vous répondre après. Mais pendant trois jours, ne payez pas le jeton. Si on vous le fait payer, venez me voir “, a déclaré Julie Kalenga sous les ovations des manifestants.

Signalons qu’après cette réponse de la gouverneure intérimaire, les conducteurs motos de la ville de Mbuji-mayi sont répartis très joyeux, promettant un soutien sans faille à la patronne de l’exécutif provincial.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Tshisekedi dément avoir signé des accords avec Kabila pour devenir Président de la République

Lomami : vers la construction de deux aéroports pour désenclaver la province