in , ,

Mbuji-mayi : l’OVD dénonce la détérioration des trottoirs par des véhicules de gros tonnage 

La Direction Provinciale de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) du Kasaï Oriental exprime son indignation face à la recrudescence des violations des trottoirs par des véhicules de gros tonnage dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province.

Cette pratique, observée notamment à l’entrée de l’avenue de l’évêché ou du Lycée Mwanjadi dans la commune de la Kanshi, a causé des dégâts considérables aux ouvrages nouvellement construits.

Dans un message publié ce lundi 3 juin 2024 sur sa page Facebook, l’OVD dénonce ces comportements irresponsables qui non seulement détériorent les infrastructures routières mais mettent également en danger la sécurité des piétons.

« Cette pratique que nous dénonçons est actuellement fréquente sur les nouvelles voiries à Mbujimayi », a déclaré l’OVD.

L’OVD rappele à tous les usagers de la route, y compris les automobilistes et les riverains, l’importance de respecter l’usage des trottoirs, qui sont des espaces aménagés exclusivement pour les piétons.

« Trottoir pour piétons ! Chaussée pour engins roulants ! », insiste l’OVD, soulignant la nécessité de protéger ces espaces pour garantir la sécurité de tous.

L’Office lance également un appel au changement des mentalités et au respect des règlements routiers pour protéger les routes et les infrastructures publiques.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

58e édition de la Coupe du Congo : DCMP éliminé par un club de Kalemie

RDC : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe discutent de l’investiture du gouvernement Suminwa