in , ,

Mbuji-mayi : l’UDPS boude les consultations du gouverneur Kabeya et exige sa démission

Dans une mise au point faite vendredi 21 juillet dernier, l’Union pour la Démocratie et le Progrès, (UDPS/Tshisekedi) Fédération de Mbuji-mayi, se dit n’est pas concernée par les consultations initiées par le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Selon le parti présidentiel, cette prise de position se justifie par le fait que l’exécutif provincial, fils maison de l’UDPS, a craché sur la mémoire des pères fondateurs en se livrant au détournement des fonds publics.

” Monsieur le Gouverneur s’est compromis dans sa gestion par le détournement des derniers publics et a entretenu la confusion entre les institutions de la République légalement établies (IGF et la Cour des Comptes). Le scénario qui se passe au gouvernorat de province depuis le 20 juillet n’a pas sa place vu la conjoncture politique de l’heure “, indique l’UDPS, Fédération de Mbuji-mayi.

Par ailleurs, la Fédération de Mbuji-mayi de l’UDPS tient mordicus à sa position de voir le gouverneur Kabeya Matshi Abidi, démissionner à la tête de la province et décline son invitation. Enfin, elle accuse l’autorité provinciale de s’écarter dans la vision du parti en se constituant comme grand obstacle au développement de la province du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Travaux de la route Kalamba-Mbuji : ” une pire aventure du siècle ” (Me Nkole)

RDC – Élections : la CENI clôture le dépôt des candidatures à la députation nationale ce dimanche