in , ,

Mbuji-mayi/Travaux de lutte anti-érosive : le gouverneur Kabeya rassuré par le ministère des ITP

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a rencontré mardi 04 avril dernier le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi à Kinshasa où il séjourne actuellement en mission officielle.

Au cours des entretiens avec le patron du ministère des ITP, Mathias Kabeya a évoqué des dégâts causés par des récentes pluies diluviennes abattues dans la province du Kasaï Oriental qui ont emporté près de 70 habitations. Il s’agit notamment des érosions sur la RN1 en dépassant le péage de Tshibombo, Monseigneur Kongolo, la finalisation de Mulamba-Mpoyi, Kalonji de bel air.

Selon le gouverneur Patrick Mathias Kabeya, le ministre Alexis Gisaro rassuré du début de décaissement de fonds pour les travaux de lutte anti-érosive qui vont démarrer incessamment. S’agissant de la RN1, il a précisé que les dossiers sont en cours d’élaboration avec les services du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics et des solutions seront trouvées sous peu.

Il sied de signaler que plusieurs projets routiers sont en cours d’exécution dans la province du Kasaï Oriental dans le cadre de son désenclavement. Il s’agit notamment du projet sur la Route Kalambambuji- Mbuji-Mayi-Kananga.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Enrôlement des électeurs : la CENI promet d’enlever les enfants dans le fichier électoral

RDC : le gouvernement appelé à passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba