Les cas de justice populaire ne cessent de se multiplient à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Dans la matinée de ce vendredi 14 avril, un présumé voleur des câbles électriques et lampadaires a été brûlé vif au quartier Kashala bonzola, dans la commune de Kanshi.
Des informations recueillies par notre rédaction révèlent que la victime est un jeune homme d’une vingtaine d’années révolue. Selon nos sources, le garçon a été surpris en pleine opération de vol des câbles électriques et lampadaires dans cette partie de la ville de Mbuji-mayi.
Les mêmes sources renseignent que le corps sans vie de la victime se trouve jusqu’au moment où nous rédigeons cet article au rond-point cathédrale non loin de la paroisse catholique Saint Jean-Baptiste bonzola.
En rappel, les actes de justice populaire sont interdits par les lois de la République démocratique du Congo. Au lieu de se faire justice, la population est plutôt appelée à collaborer avec les services de sécurité, notamment la police nationale congolaise.
Elie Ngandu