L’entraîneur de Tout-puissant Mazembe Englebert n’est pas resté longtemps calme après la défaite concédée dimanche 11 décembre dernier par son club devant l’AS Vita Club de Kinshasa. Dans une conférence d’après match, Pamphile Mihayo Kazembe dit être content de la prestation de ses joueurs malgré la défaite de 2-1.
” Mes joueurs ont essayé de montrer de quoi ils étaient capables. C’était un bon match, il y avait de l’intensité et surtout des buts. C’est vrai qu’on a perdu le match mais je ne suis pas déçu parce que j’ai vu des bonnes choses “, a-t-il déclaré.
Selon lui, les deux équipes ont joué un football ouvert tout au long de la rencontre. Le numéro un du staff technique des corbeaux promet de travailler dur pour relever le défi.
” La tactique que l’on voulait, on l’a mis en place. Les deux équipes ont joué un football ouvert et l’adversaire a même mis un bloc bas. Nous savons qu’il y a beaucoup de matchs et on ne doit pas continuer à perdre autant des points “, a renchéri le coach Mihayo.
Notez qu’après cette première défaite de la saison, le Club de Lubumbashi occupe désormais la 4ème place au classement provisoire du championnat national de Football avec 15 points tandis que l’AS Vita Club de Kinshasa devient leader avec 22 pour 8 rencontres disputées.
Signalons que les poulains du coach Mihayo seront reçu cette semaine toujours au stade des Martyrs de Kinshasa par l’AS Rangers. Bien avant ce classico, Mazembe avait fait un nul de zéro but partout devant le Football Club Renaissance du Congo.
Elie Ngandu