Dans le cadre de la modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi, la démolition des constructions se trouvant dans l’emprise aéroportuaire débute le 05 mars prochain.
Cette date a été retenue vendredi 9 février dernier au cours de la réunion mixte entre le gouvernement provincial représenté par le conseiller près la gouverneure d’une part, l’entreprise qui exécute les travaux de construction et modernisation de l’aéroport d’autre part, tenue au bureau du commandant de la Régie des voies aériennes (RVA).
Avant de procéder à cette opération, un préavis sera accordé à tous les propriétaires des parcelles à partir du 16 février prochain afin de leur permettre de quitter le site.
Durant cette période de préavis, ils ont la possibilité de démonter leurs toitures, récupérer certains matériaux importants de construction, à utiliser sur les terrains qui leur sont donnés par le gouvernement provincial.
Le conseiller près la gouverneure révèle que les propriétaires des parcelles à exproprier ont déjà reçu les fonds et rassure que les terrains promis par la province sont déjà disponibles sur le site ciblé.
Elie Ngandu