Candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, le Docteur Denis Mukwege déplore qu’il est ” inacceptable ” pour la ville de Kinshasa d’importer le poireau depuis la Chine.
Le prix Nobel de la Paix 2018 révèle qu’il compte créer des zones agricoles pour développer l’agroalimentaire, réhabiliter les routes d’évacuation des productions et nourrir la République démocratique du Congo.
” C’est inacceptable que même le poireau, Kinshasa puisse l’importer de la chine alors que Butembo peut les fournir s’il y avait la sécurité ou les routes d’évacuation “, a-t-il déclaré.
Par la même occasion, Denis Mukwege a appelé la population à voter pour lui en vue de résoudre tous ces problèmes.
” Je voudrais vous interpeller que cette fois ci, si vous commettez l’erreur de voter quelqu’un qui ignore notre souffrance, qui ne connaît rien de la guerre, qui ne connaît pas les conséquences de la guerre, vous auriez voté pour la continuité de notre malheur “, a-t-il exhorté la population.
Signalons qu’après avoir livré l’économie de son programme, le candidat Denis Mukwege a invité la population de Butembo au podium pour parler des problèmes de la région.
Elie Ngandu