in , ,

Pape François à ceux qui tirent les ficelles de la guerre en RDC : ” vous vous enrichissez par le sang d’innocentes victimes “

Après avoir terminé la messe qu’il a dite à l’aéroport de Ndolo, le Pape François a rencontré les délégations des victimes des atrocités de la guerre de l’Est. Le Saint Père a montré sa proximité envers ces populations qui ont perdu leurs proches et tous leurs biens.

A ceux qui tirent les ficelles de la guerre au Congo, le souverain pontife a souligné qu’ils sont en train de s’enrichir par le sang d’innocentes victimes. Il appelle les groupes armés qui sèment la désolation et les tueries à faire taire les armes.

” Vous vous enrichissez par le sang d’innocentes victimes. Entendez les cris de leur sang, faites taire les armes, cela suffit de s’enrichir avec de l’argent entaché de sang …Ecoutez la voix de votre conscience “, a déclaré le Pape François qui souligne que ” la paix ne tombera pas du ciel. ”

Le numéro un de l’église Catholique invite la population congolaise à ne pas baisser les bras et s’engager pour un avenir différent, un avenir nouveau qui adviendra notamment par le rejet de la haine, du tribalisme, du clanisme. Il exhorte et encourage les congolais à travailler pour ramener la paix dans le pays. Le souverain pontife insiste sur la réconciliation et la cohabitation pacifique entre les ethnies.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa – Messe papale : à Ndolo, François appelle à la paix et au pardon

Kinshasa : au stade des Martyrs, le pape François appelle la jeunesse à lutter contre la corruption