Le ministre de communication et porte-parole du gouvernement n’est pas resté longtemps indifférent vis-à-vis des propos du Président Rwandais Paul Kagame, accusant la RDC de bénéficier une partie de terres de son pays.
Selon Patrick Muyaya, Kagame transgresse l’histoire. À l’en croire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Il précise que la République démocratique du Congo défendra l’intégralité de son territoire national.
” Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire “, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Signalons que lors de son passage le week-end dernier au Bénin, le Président rwandais a révélé la cause de la crise dans l’Est. Il a accusé les congolais de bénéficier de l’héritage rwandais. Kagame dit que les frontières qui ont été construites durant la période coloniale ont affecté et divisé les peuples suite à la partie du Rwanda donnée au Congo et le sud à l’Ouganda.
Elie Ngandu