in , ,

Peter Kazadi sur les menaces de John Numbi : ” Il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour l’édification d’un Etat de droit “

Les réactions viennent de partout dans la classe politique congolaise après la déclaration faite le week-end dernier par général exilé John Numbi menaçant d’appliquer l’article 64 de la constitution au cas où les élections de décembre prochain tournent en faveur du Président Tshisekedi.

Sur son compte Twitter, le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité indique que John Numbi n’a jamais réussi à arrêter leur lutte lorsqu’il était encore en fonction.

” Rappelons au peureux et fugitif de Général qu’au plus fort de son règne, il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour l’édification d’un Etat de droit. Ce n’est donc pas de sa cachette actuelle qu’il viendra ébranler notre détermination à consolider les acquis de ce combat “, a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Peter Kazadi révèle que l’accord du gouvernement signé entre le Font commun pour le Congo (FCC) du sénateur à vie, Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) de son successeur Félix Tshisekedi a été appliqué.

Selon ce membre du gouvernement de la RDC, le nouveau Président a quitté ledit accord suite à la ” mauvaise foi du FCC qui ne voulait pas de l’avancement du pays. ”

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le général exilé menace le pouvoir en place et l’accuse d’avoir échoué sur tous les plans et le non respect de l’accord signé avec le FCC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle en RDC : Seth Kikuni insiste sur une candidature commune de l’opposition

Présidentielle en RDC : Mukwege prêt à former des alliances avec d’autres candidats pour battre Tshisekedi