in ,

Planification familiale: un rappel des engagements du gouvernement à financer l’achat des contraceptifs

Le représentant pays de l’ONG Options, Jean-Pierre Biang, s’est entretenu mardi avec Mme le ministre Rose Mutombo Kiese pour lui présenter ses civilités compte tenu du rôle qu’elle a joué dans la société civile et aussi la position qu’elle occupe maintenant au sein du gouvernement.

Jean Pierre Niang est venu présenter au ministre son plaidoyer en rapport avec le financement de la planification familiale.

Pour lui, vu l’évolution du monde, la question de la planification familiale est très importante.
La Republique Démocratique du Congo a pris des engagements au niveau international notamment, le financement de la planification familiale à travers le fonds public ou le fonds de l’Etat.

Son plaidoyer en tant que acteur qui travaille sur les questions de financement de la santé, c’est d’amener le gouvernement d’honorer ses engagements pour allouer des fonds aux achats des contraceptifs.

Il a ajouté que la ministre d’Etat et ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese, est dans une position très confortable pour l’accompagner car elle occupe une grande fonction et peut porter haut la voix de la société civile auprès des instances supérieures pour que cette question de financement et de décaissement soit effective.

La ministre est positive et attend avec beaucoup de satisfaction ce plaidoyer pour l’intérêt de la nation.

Par Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC: la Monusco engagée à accompagner la ministre Rose Mutombo dans l’amélioration des conditions carcérales

RDC : fin de « Progress », un programme d’appui aux FARDC financé par l‘Union européenne