C’est une dernière chance accordée aux confessions religieuses par la chambre basse du Parlement, en ce qui concerne la désignation du remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, vient d’accorder un délai supplémentaire de 72 heures aux confessions religieuses en vue de dégager un consensus au sujet de la désignation du nouveau président de la CENI et d’un membre de la plénière.
Ce délai part du samedi 14 août et expire le mardi 17 août 2021, peut-on lire dans un communiqué sans entête signé par le rapporteur Joseph Lembi dont l’authenticité a été confirmée par lisapo.info.
Ce sera la deuxième fois que le Président Mboso accorde un délai supplémentaire à la plateforme des confessions religieuses à ce sujet.
Les 8 confessions religieuses ont été dernièrement incapables de s’accorder sur le choix de remplaçant de Corneille Nangaa. Les 6 confessions religieuses, réunies à la CIME, en absence de l’ECC et de la CENCO, avaient rédigé un rapport qui a été par la suite déposé auprès du Président Mboso N’kodia.
Don Boss