in , ,

KAGAMEKAGAME RDCRDC KIVUKIVU KinshasaKinshasa M23M23

RDC : à leur tour, les musulmans plaident pour que les jours des fêtes de fin de Ramadan et de Tabaski soient fériés 

Le Secrétaire général de la Communauté Islamique du Congo s’est exprimé ce jeudi 6 avril 2023 à l’occasion de la célébration de la journée dédiée au combat du Prophète congolais Simon Kimbangu.

À l’en croire, les musulmans respectent le combat mené par Simon Kimbangu pour la dignité de l’homme noir. Par ailleurs, Djuma Twara plaide pour que les jours des fêtes de fin de Ramadan et de Tabaski soient fériés en République démocratique du Congo.

” Nous respectons le combat de notre cher Papa Kimbangu pour la dignité de l’homme noir. Mais le problème des musulmans, c’est la discrimination dont nous sommes victimes. Nous souhaitons que les jours des fêtes de fin de Ramadan et de Tabaski soient fériés “, a-t-il déclaré en rappellant que ceci est déjà fait au Rwanda, au Burundi et en Ouganda.

” Le mémo y relatif a déjà été déposé dans toutes les institutions du pays, mais personne n’en parle. Toutes les confessions religieuses ont des aumôneries, sauf l’Islam”. L’islam, c’est la deuxième grande confession religieuse en RDC derrière l’église catholique en termes des fidèles “, a-t-il renchéri.

Dans une ordonnance présidentielle publiée lundi 3 avril dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de dédier la date du 6 avril en mémoire du combat mené par le prophète Simon Kimbangu. Selon la porte-parole du Chef de l’État Tina salama, ” la Journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine”, est déclarée chômée et payée conformément à la signature de l’ordonnance n° 23/042 du 30 mars fixant la liste de jours fériés légaux en RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Révision du fichier électoral : les députés de sankuru plaident pour une prise en charge des non enrôlés pendant les deux semaines de traitement des contentieux

RDC : François Kabulo et Nicolas Kazadi échangent sur la réhabilitation du stade des Martyrs et visitent quelques infrastructures sportives