in , ,

RDC : Alerte de sécurité à l’ambassade d’Espagne

L’ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo a émis une alerte de sécurité suite à la disparition de 53 étiquettes de visas Schengen. L’incident a été signalé après que les étiquettes ont été dérobées dans le coffre-fort de l’ambassade.

Selon une note de service émise par Mvibudulu Za Vamosi Bienvenu, directeur de la Direction Générale des Migrations (DGM) à l’aéroport international de N’djili, les numéros de série des étiquettes disparues s’étendent de 22613857 à 22613910 inclus. La DGM déclare que tout visa Schengen délivré avec ces étiquettes serait considéré comme invalide.

Par ailleurs, la DGM insiste sur l’importance de la collaboration des compagnies aériennes et autres parties prenantes pour signaler toute activité suspecte.

« La validité des visas Schengen pour le compte de l’ambassade d’Espagne, qui seront apposés sur des étiquettes dont les numéros de séries sont compris dans la série sus évoquée, est nulle », lit-on dans cette note datée du samedi 19 juillet dernier.

Les autorités congolaises continuent d’enquêter sur cette disparition en coopération étroite avec l’ambassade d’Espagne pour résoudre cette situation préoccupante. Les voyageurs et les compagnies aériennes sont exhortés à faire preuve de vigilance et à se conformer strictement aux directives émises par la DGM.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya exprime sa profonde déception

Agression de la RDC : Une action judiciaire ouverte contre le rebelle Nangaa