in , ,

RDC – Ass. Nat : Nicolas Kazadi dépose le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2022

Le ministre des finances, Nicolas Kazadi Kadima, a déposé dans la soirée du mercredi 14 juin au bureau du Président de l’Assemblée nationale, le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022.

Au sortir de cette audience, le ministres des finances a souligné qu’il dépose pour la 3ème fois ce document auprès du Président de la chambre basse du parlement pour se conformer aux exigences de la constitution.

“J’ai eu l’honneur d’être reçu par l’honorable président de l’Assemblée nationale pour lui remettre le projet de loi portant reddition des comptes pour exercice 2022. C’est la 3é fois que j’ai l’honneur de venir déposer ce document auprès du président de la Chambre basse pour nous conformer aux exigences de la constitution “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Nicolas Kazadi a précisé qu’il s’agit d’un projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022 qui comprend la clôture des comptes de l’exercice budgétaire de l’année passée, avec tous les éléments de rectification qui le concerne.

” C’est également un document en exercice démocratique qui vise à rendre compte qui traduit avec un esprit de sincérité et de réalité la manière dont le budget a été exécuté au cours de l’année dernière “, ajoute le ministre des finances.

De son côté, Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale a félicité le gouvernement congolais pour sa régularité et sa ponctualité dans cet exercice.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le roi Fabrice Zombi dément son arrestation

RDC – Élections : le Président Tshisekedi a promulgué la loi sur la répartition des sièges