Le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et son gouvernement annoncent qu’ils se préparent à lancer incessamment les travaux de construction de la nouvelle cité Ditekemena ( Espoir) à Bena Ntumba dans la province du Kasaï Oriental.
Selon la cellule de communication du gouvernorat, cette nouvelle cité qui sera construite dans l’objectif d’élargir Mbuji-mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, va devoir abriter : Le gouvernorat, le siège de l’Assemblée provinciale, l’hôtel du gouvernement, les bâtiments administratifs, quelques résidences officielles et aussi certaines privées.
” Avec comme maître d’ouvrage, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental, la construction de la cité Ditekemena sera financée par ce gouvernement et les partenaires.
La semaine prochaine, le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi va procéder à la présentation détaillée du projet, pour l’édification de sa population “, précise l’équipe de communication du gouverneur Kabeya.
Il sied de signaler que le Kasaï Oriental n’a qu’une seule ville, Mbuji-mayi. Située au centre de la République démocratique du Congo, ce chef-lieu de la province présidentielle était la deuxième ville du pays en nombre d’habitants, devant Lubumbashi. Lors de son investiture à l’Assemblée provinciale, le nouveau gouverneur avait indiqué son objectif prioritaire qui était celui de faire renaître l’espoir dans les cœurs des Kasaiens avec comme slogan, rassembler, servir et réussir.
Elie Ngandu