in , ,

RDC : cadre de Ensemble de Katumbi, Jacky Ndala suspendu pour avoir dénoncé le malaise qui frappe le parti

Le coordonnateur national de la jeunesse de Ensemble pour la République, Jacky Ndala vient suspendu de ses fonctions par le secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge.

Dans une correspondance prise en date du 29 septembre dernier, il reproche à Jacky Ndala d’avoir manqué la discipline et porté ” gravement ” atteinte à l’honneur des personnes et à image du parti lors de son passage sur une Chaîne de Télévision de la capitale congolaise.

” L’on retiendra que vous avez accusé à tour de bras des instances et des personnalités du parti, tout en interdisant toute possibilité de contradictoire sous peine d’échanges de coups. Vous avez manqué à votre obligation de discipline et porté gravement atteinte à l’honneur des personnes et a image de notre organisation. Comme vous le savez, du fait de la procédure qui a frappé les membres du Comité de la Jeunesse Ensemble pour la République qui vous ont pris à partie en mars 2023, la mise sur la place publique des affaires internes du parti comme une démarche de pression ou de se faire justice peut être considérée comme un acte de déloyauté à l’endroit des organes qui ont la charge de connaitre de nos questions litigieuses “, lit-on dans cette correspondance.

Par conséquent, Dieudonné Bolengetenge annonce la mise en place d’une Commission ad hoc sous l’autorité du Directeur du service juridique de sa formation politique afin de trouver les conclusions dans 72 heures pour une solution à ce problème.

Au cours d’une émission sur Perfect Télévision, Jacky Ndala avait dénoncé le malaise qui frappe Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi entre la coordination de la jeunesse et le secrétariat général à quelques jours des élections en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections en RDC : la CENI réceptionne plus de 90 mille kg de kit bureautique

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour lancer la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe