in , ,

RDC : Ce que Fatshi a dit sur l’assassinat de Chérubin Okende

Dans une interview accordée à France 24 et Radio France Internationale diffusée jeudi 16 novembre, le Président Félix Tshisekedi clame son innocence et celle de son régime dans l’assassinat de Chérubin Okende, ex ministre des transports et voies de communication.

Selon lui, ce proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, ne gênait en rien son régime.

” Ni mon régime ni un de mes proches n’est lié à l’assassinat de chérubin Okende. Je n’avais aucun intérêt à lui donner la mort, il ne gênait en rien mon régime. Il y en a qui gênent mais qui sont en vie. Je voulais aussi savoir pourquoi vouloir attribué cet assassinat à mon régime “, a déclaré Félix TShisekedi.

En rappel, le corps criblé de balles de Chérubin Okende a été découvert dans son véhicule, stationné le long de l’avenue des Poids lourds à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Depuis juillet dernier, le résultat de l’autopsie se fait attendre et son corps est toujours gardé à la morgue sur instruction des autorités du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élection des conseillers communaux : la CENI prend acte des jugements des tribunaux et publie la liste définitive des candidats

RDC : Selon Félix Tshisekedi, les opposants ont demandé plusieurs fois le report des élections