in , ,

RDC : Ce qui a conduit à l’accident mortel sur la route Kananga-Kalamba Mbuji

Un tragique accident de circulation a eu lieu ce mardi 5 novembre 2024 dans les heures matinales sur la route Kananga-Kalamba Mbuji, au village Mbuyi, entraînant la mort de huit personnes.

Selon des sources officielles, l’accident s’est produit dans le secteur de Miao, à environ 80 kilomètres de Kananga. Les victimes, qui circulaient à bord d’un véhicule en direction de Kalamba Mbuji, n’ont pas survécu à l’impact.

D’après le député provincial, Pierre Sosthène Kambidi, l’état de la route, marquée par des nids de poule et des conditions difficiles, est identifié comme la principale cause de cet incident.

« ‘Le bilan provisoire de cet accident qui s’est produit ce matin à Mbulambula, secteur de Miao dans le territoire de Kazumba, à plus ou moins 80 Km de Kananga est de 8 morts, la cause de cet incident malheureux demeure l’état de cette route en terre battue », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que cet accident mortel intervient au moment où les travaux de réhabilitation de cet axe routier sont en cours d’exécution.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Conflit RDC – Rwanda : l’Angola lance le mécanisme de vérification ce mardi

Fake news : Museveni n’a pas conseillé Tshisekedi de négocier avec le M23