in , ,

RDC – Cour constitutionnelle : le Président Tshisekedi a reçu le serment de quatre magistrats nouvellement nommés

Le Président Félix Tshisekedi a pris acte de la prestation de serment de quatre hauts magistrats nouvellement nommés à la Cour constitutionnelle. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 8 juin au palais du peuple à Kinshasa.

Il s’agit de Mukolo Nkokesha, Procureur général près la Cour constitutionnelle, Ndaka Matandombi, Bonane Biakwajiri et Masiala Kaza, premiers avocats généraux au Parquet près la Cour constitutionnelle.

De son côté, le Procureur général Mukolo a été nommé par ordonnance présidentielle le 29 avril 2023 pour un second mandat. Ce dernier vient ainsi de renouveler son serment. Les 3 premiers avocats généraux ont, de leur côté, été nommés le 6 juin 2023 par le Chef de l’Etat. Alors que Madame Masiala est la première femme à occuper ce haut rang dans la magistrature du pays.

Signalons que les membres du bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi que celui du Conseil supérieur de la magistrature ont pris part à cet événement. Cette prestation de serment a été organisée conformément à la loi organique numéro 13/026 du 15 octobre 2013, à son article 16, portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : les maisons de Moïse Katumbi et Salomon Kalonda perquisitionnées

RDC : Tshisekedi accusé d’utiliser les services de l’État pour orchestrer un ” harcèlement politique à l’encontre ” de Katumbi