in , ,

RDC : Début de réception des candidatures pour les élections des sénateurs et gouverneurs

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures pour les élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs dès ce 2 février 2024. Cette opération va s’étendre jusqu’au 7 même mois.

La CENI a publié ce lundi 29 janvier, son calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027. Dans lequel elle fixe les dates opérations sur l’ensemble du territoire national.

Selon ce calendrier consulté par Lisapo.info, l’élection des sénateurs sera organisée le 31 mars prochain après la campagne électorale, prévue du 27 février au 27 mars 2024.

Quant à l’élection des Gouverneurs et leurs vices, ça sera le 7 avril 2024, et ce, au terme d’une brève campagne électorale de trois jours, soit du 3 au 5 avril de l’année en cours.

Le calendrier revisité prévoit également les élections dans certains territoires où la CENI a annulé les résultats suite aux irrégularités constatées lors des scrutins.

Cette institution d’appui à la démocratie en République démocratique du Congo a organisé les élections présidentielle, législatives et la municipalité en date du 20 décembre 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa – Projet Metrokin : l’hôtel de ville annonce la démolition des constructions anarchiques sur les voies ferrées

CAN 2023 : « On n’est pas favori contre la Guinée mais c’est un match ouvert » (Sébastien Desabre)